Entendeur de voix

 

Je suis un entendeur de voix depuis le printemps 1999 et depuis l’automne 2011, j’entends des voix quotidiennement. Je dois d’abord spécifier que je suis un entendeur de voix, mais je ne suis pas les entendeurs de voix ! Chaque entendeur de voix est unique d’abord dans sa façon de percevoir et d’interpréter l’audition de voix, puis chacun possède ses propres valeurs, croyances, préjugés, etc., et chacun a sa propre histoire, son propre vécu.

 

On parle d’entendeurs de voix et d’audition de voix, mais en fait le mot « voix » englobe tous les phénomènes perceptifs inhabituels impliquant les six sens chez la personne, c’est-à-dire l’audition, la vue, l’odorat, le goûter, le toucher et la somesthésie relative aux activités proprioceptives de nos organes internes, comme la digestion. La somesthésie implique aussi les douleurs que l’on peut éprouver à l’intérieur de notre corps, comme avoir mal à une hanche, avoir un bras engourdi, etc.

 

Parfois les mots du corps peuvent nous livrer des messages psychosomatiques (psycho pour la psyché, l’âme, et soma pour le corps), c’est-à-dire que des maux de la psyché se logent dans le corps pour signifier un inconfort, une souffrance, des blessures. Ce phénomène est observable chez tous les êtres humains, mais certains d’entre nous connaissent des phénomènes inhabituels relativement à la somesthésie comme ressentir une entité nous habiter ou comme pour ma part, entendre des mots, des phrases à travers la sonorité de ma digestion.

 

Je peux effectivement entendre des voix dans ma digestion comme dans tous les bruits ambiants autour de moi. Heureusement, ce ne sont pas tous les bruits qui se transforment en mots ou en phrases, mais comme plusieurs autres entendeurs de voix, j’entends du « placotage » à travers les bruits environnants depuis le tout début, c’est-à-dire depuis 1999. C’est bruits qui proviennent à mes oreilles sous forme de parole, je les appelle les « échos » …

 

À part les « échos », j’entends des voix qui s’adresse à moi comme nous pourrions échanger vous et moi. Ces voix se présentent à moi comme étant des entités, des gens trépassés qui s’expriment très clairement avec des décibels à peines plus ténues qu’une voix habituelle dans une conversation standard. J’entends ces dites entités autant à l’extérieur de moi que directement à l’intérieur de ma tête comme de la télépathie. Je peux dire que la voix est environ à trois mètres de moi, qu’il s’agit d’une jeune femme d’environ 35 ans et nous engageons des conversations parfois positives et parfois négatives…

 

Pour ma part, je n’ai connu que très peu d’autres perceptions inhabituelles, mais j’ai déjà perçu des gens qui m’apparaissaient de façon très claire, mais pas très colorée. C’était comme des hologrammes dans différents tons de gris. Ils m’ont aussi apparu comme étant volatile et non opaque ; j’aurais pu passer mon bras à travers eux. J’ai aussi vécu d’autres expériences inhabituelles impliquant le goût, l’olfaction, et le toucher, mais personnellement je suis un entendeur de voix chez qui l’audition de voix typique prédomine.

 

Je connais les d’entendeurs de voix seulement depuis avril 2014. Mais le groupe et un suivi individualiser m’ont fait faire des pas de géant. Je peux affirmer haut et fort que « si on n’encadre pas les voix, ce sont elles qui nous encadrent » trop souvent de façon envahissante. Puis, je peux maintenant dire avec assurance que « nous sommes plusieurs dans ma tête, mais c’est moi le chef ! » (auteur inconnu).

 

Je parviens ainsi à mieux vivre avec mes voix au quotidien, grâce aux entendeurs de voix, où j’ai appris à m’harmoniser avec des voix qui deviennent de plus en plus positives à mon égard et qui respectent un certain encadrement que j’ai mis en place afin que je puisse connaître des moments d’intimité et que nous ayons des échanges plus courtois et positif. Avant d’être assisté par les entendeurs de voix, je subissais davantage les voix et elles étaient plus négatives et même souvent persécutrices.

Pour former un groupe dans votre région ou pour en apprendre davantage sur les entendeurs de voix, voir « À propos des entendeurs de voix » dans le menu en haut à droite.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire