Conférencier

 

La liberté c’est être soi-même en tout temps.

 

 

Un témoignage…

Lorsque je partage mon témoignage, mon objectif est d’incarner mon histoire personnelle en relatant des liens avec les voix que j’entends quotidiennement et que j’aperçois aussi parfois. Le témoignage signifie pour moi une activité à l’intérieure de laquelle je suis à la fois le narrateur et le sujet, de sorte que je puisse me raconter avec une variété de couleurs à travers mon histoire.

Avec une durée maximale d’environ 45 minutes, je ne m’accorderai pas le loisir d’aborder sérieusement des enjeux psychoaffectifs et sociaux (psychosexuel, psycho-développemental, psycho-cognitif, psychoaffectifs, psychosocial, etc.). Je préfère mettre l’accent sur ma démarche d’être humain, plutôt que tenter de formuler mon vécu dans des théorisations qui feraient décrocher un auditoire non avertie…

 

Une conférence/témoignage…

Pour vous donner l’heure juste, je présente plutôt une conférence/témoignage qu’une conférence typique car, la conférence que je présente s’élabore autour de mon témoignage, mais de façon approfondie. Entre 1:30 et 2 heures de durée.

Dans une conférence/témoignage, j’interpelle l’auditoire de façon plus profonde, afin de conduire les gens à plusieurs réflexions sur les différents aspects psychologiques gravitant autour de ma façon de percevoir, d’interpréter et de vivre avec des voix. Aussi, je questionne des réalités d’entendeurs de voix comme le fait que chacun d’entre eux est unique, c’est-à-dire que j’amène l’auditoire à questionner que ou qui sont ces voix, par exemples.
 

Un approfondissement...

Un approfondissement (3 à 7 heures) contient une conférence/témoignage ajoutée de plusieurs recommandations relatives à l’intervention au niveau du suivi individuel ou de groupe, puis en situations de crise et/ou un atelier d'immersion dans l'univers des entendeurs de voix.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire